Les facettes dentaires

Il est aujourd'hui possible de coller une mince couche de matériau esthétique sur la face visible de votre dent, sans porter atteinte à sa vitalité. 
Profitez de votre sourire: les facettes permettent de masquer un problème. 

Ce sont des éléments cosmétiques en céramique qui sont destinés à modifier la forme, la taille et dans une certaine limite, la position des" dents du sourire".
Elles nécessitent de tailler modérément les dents, de prendre une empreint et de faire réaliser au laboratoire de prothèses. Ces COUVERTURES ESTHETIQUES sont littéralement soudées a vos dents, grâce à des colles spéciales.
Pendant ce temps, des facettes provisoires sont bien sur posées en bouche, ce qui vous permet de mener votre vie quotidienne et habituelle.
Les facettes dentaires

 

Les facettes présentent des avantages majeurs par rapport aux couronnes céramo-métalliques, dents sur pivot et autres prothèses :
- meulage limite des dents
- dents conservées vivantes
- aspect naturel et excellent résultat esthétique liés à l'absence de métal.

Ces avantages, malgré un coût relativement élevé en font une technique très appréciée de tous ceux qui ont des exigences esthétiques pointues.

C'est une technique qui permet d'éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner un éclat et une brillance. Il existe différentes techniques pour blanchir les dents sans réaliser de prothèse (facettes ou couronnes - la technique la plus adaptée sera proposée après avoir réalisé un bilan complet). 

Un bilan bucco-dentaire préalable est effectué afin d'écarter certaines contre-indications comme la présence de caries, d'obturations non étanchés ou d'inflammations gingivales. Ensuite un détartrage est indispensable avant la réalisation du blanchiment. Il faut savoir qu'il s'agit plutôt d'un éclaircissement de la teinte naturelle de la dent, et que les cas sévères de dyschromies (atteinte profonde de la teinte de l'email liée suivant à la prise de médicaments) seront suivant traités par la pose de facettes. 

 

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr